Lions Indomptables : Oyongo Bitolo « Un joueur de ma trempe doit être compétitif! »


oyongo bitolo_afcon 2015

Apres quatre mois de combat juridique, Ambroise Oyongo Bitolo retrouve le terrain. Ceci grâce à un accord de sortie de crise entre les deux parties. « Il fallait absolument que je reprenne la compétition. Mon conseil et les dirigeants de la MLS ont accordés leurs violons. Je vais me remettre au travail dès mardi prochain », indique l’ancien pensionnaire de Coton Sport de Garoua avec un air détendu. Il n’a pas voulu donné des précisions sur les points qui ont suscité ce rebondissement. les informations recueillies auprès de ses agents, avère que les dirigeants d’Impact de Montréal ont consenti à une augmentation du salaire mensuel de l’international camerounais et devront également lui verser un pourcentage sur son transfert évalué à 2 millions de US dollars . « Un joueur de ma trempe doit être compétitif. Jouer pour Impact de Montreal ne va pas compromettre mon évolution bien au contraire, surtout que jouer ce championnat n’est qu’un tremplin», reconnait Oyongo.
Pour rappel, le défenseur camerounais a été transfère au mois de janvier dans ce club sans son avis. Une procédure surprise qui la poussé à engager un bras de fer avec les négociateurs de cette transaction car le jeune défenseur ne trouvait aucun intérêt ni sur le plan sportif, ni sur le plan financier.
« Il lui était destiné un salaire de catéchiste dans cette opération de filouterie avec pour bonus une clause libératoire qui serait située à 2 000 000 dollars US (environ 1,1 milliards Fcfa) soit plus de 55 fois le salaire annuel du joueur qui ne touche aucune indemnité», avait précisé son agent qui avait favorisé son arrivé dans la Major Soccer League.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :