Maroc : Le Tribunal arbitral du sport a annulé les sanctions de la CAF.


2011-06-05T020119Z_671784854_GM1E7650RZT01_RTRMADP_3_SOCCER-AFRICA-MOROCCO_0

Suspendu lors des deux prochaines CAN en 2017 et 2019 après avoir refusé d’organiser l’édition 2015, le Maroc est finalement autorisé à disputer ces compétitions. Le Tribunal arbitral du sport a annulé les sanctions de la CAF.

Les supporters des Lions de l’Atlas peuvent souffler. Leur équipe du Maroc pourra disputer les deux prochaines Coupes d’Afrique des nations. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé, jeudi 2 avril, qu’il annulait en grande partie les sanctions infligées par la Confédération africaine de football (CAF) à ce pays à la suite de son refus d’organiser la CAN-2015 aux dates prévues (17 janvier-8 février) en raison de l’épidémie d’Ebola.

« Le TAS a admis l’appel dans une large mesure. Les sanctions infligées par la CAF à la FRMF (Fédération royale marocaine football, NDLR) ont été annulées, à l’exception de l’amende, qui est toutefois réduite à 50 000 dollars (46 000 euros) », stipule le communiqué du tribunal. Elle s’élevait alors à 50 000 euros.

Outre sa participation aux deux futures éditions de la CAN, le royaume chérifien n’aura pas à s’acquitter des lourdes sanctions financières qui se chiffraient à près de 9 millions d’euros : un million de dollars d’amende et huit millions et cinquante mille euros au titre des réparations et préjudices.

En février dernier, la Fédération marocaine de football avait décidé de saisir le TAS dans le litige qui l’opposait à la CAF. Le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, avait même qualifié la décision de la CAF d' »injuste et arbitraire ». « Le royaume ne peut accepter des réactions démesurées et attentatoires aux intérêts nationaux », avait-il martelé.

Publié par

CAMFOOTNEWS

ACTUALITES DU FOOTBALL CAMEROUNAIS - AFRICAIN ET MONDIAL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s