Ligue1 -Cam : La reconstruction le tour du Canon -Maboang « Un Canon jeune »


maboang_kessack_e

Quel Canon pour cette saison ?
Un Canon jeune, avec un nouvel état d’esprit ; Canon a rajeuni de 99%. Nous avons un capitaine jeune de 18 ans, venu de nulle part. ça fait trois mois que nous travaillons sur ce projet. Nous avons recruté un entraîneur jeune, travailleur, qui aime les jeunes joueurs. Nous avons ajouté à ces jeunes Djom et Otelé, qui sont expérimentés et qui vont encadrer ces enfants.
Quel est l’objectif visé par cette cérémonie ?
C’est pour rassembler, dire au gens qu’il y a un nouvel esprit qui est revenu au Canon. C’est une invite à tous les enfants de Canon de regarder dans la même direction sans rancune. Le passé est passé. C’est une nouvelle génération de Canon. Un Canon ambitieux, avec une traçabilité.
Et quelles sont les ambitions de Canon cette année ?}
Comme vous l’avez entendu, la plupart des anciens disent que Canon, c’est champion. Nous n’allons pas être prétentieux ; nous avons fait un projet sur trois ans. Mais, si les joueurs nous donnent un titre cette année, c’est une bonne chose. L’objectif est d’avoir toutes les structures au Canon : une équipe réserve, junior, cadet et minime. Canon ne devrait plus aller acheter des joueurs partout. On doit cultiver l’esprit Canon dès la base. La vision, c’est sur trois ans.
Avez-vous des moyens pour atteindre ces objectifs ?
Nous n’avons pas besoin des moyens dans le Canon. Nous avons besoin des gens volontaires. Canon n’est pas une équipe riche. Le peu de moyens que Canon a, c’est pour les mettre à la disposition des joueurs. Nous voulons avoir notre structure avec nos propres joueurs. Nous ne voulons plus de mercenaires dans Canon. Nous voulons une traçabilité de tout et une gestion saine.
Comment comptez-vous faire revenir les supporters au stade ?
Les grands supporters de Canon aujourd’hui ont plus de 50 ans. Il faut faire un travail pour la jeune génération qui a 17 ou 20 ans qui n’a pas connu le grand Canon. C’est à nous parents, d’amener nos enfants au stade. Canon est une équipe mythique, mais qui a des supporters âgés. C’est à nous de donner une nouvelle dynamique aux jeunes pour qu’ils aillent au stade. Ça commence par une caravane qui va être lancée ce samedi pour la match de dimanche contre Bamboutos de Mbouda.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :