Can 2015 : Roger Milla  » beckenbauer m’a demandé si c´est tout ce qu´on a trouvé comme entraîneur? »


Roger+Milla+Golden+Foot+Interviews+0n8xEDCs3MNl

Roger Milla dans un point de presse a Malabo
 » Je ne comprends plus comment l´équipe nationale doit jouer »
 » Si Samuel Etoò avait été là, il aurait filé 3 ou 4 buts et on gagnait le match. Facile. On ne vit pas certes du passé, mais c´est la réalité »
 » si Alexandre Song était là, il allait apporter un plus comme Stéphane Mbia a voulu le faire, malheureusement, il était tout seul ».
« Cela se voit que depuis 25 ans, il n´a pas mis les pieds dans un stade de football. Son dernier club qu´il a entraîné, c´était Fribourg, il ya 800 ans de cela ».
 » c´est normal ». Et poursuivra:  » quand un allemand est quelque part, un autre allemand va le pousser. Joachim Low connait les problèmes que Finke a au Cameroun; pour qu´il ne perde pas son poste, c´est normal qu´il l´appelle Der Professor. Les européens sont comme cela; ils sont solidaires ».
« des allemands l´ont appelé, dira-t-il, parmi ceux-ci son ami Franz beckenbauer pour lui demander si c´est tout ce qu´on a trouvé comme entraineur. Celui-là, on ne le connait pas en Allemagne ».
 » Finke peut arrêter la carrière d´un garçon qui a tout montré aux camerounais. Les camerounais attendaient qu´il joue. Il vient nous raconter que c´ est lui qui a découvert Clinton ». « Il a découvert Clinton où?
« Avant que Finke ne sélectionne Njié Clinton, précise l´ancien N°9 des lions, tout le monde le voyait jouer á Lyon; tout le monde voyait déjà ce qu´il faisait ».
« Et puis même quand tu découvres un joueur, qu´est ce que tu fais? Mais tu continues à le lancer; tu continues á le pousser pour qu´il aille plus loin »
 » si vous acceptez que la firme Puma nous oblige, elle n´a qu´á nous chercher aussi des joueurs parce que ce n´est pas normal. »

Publié par

CAMFOOTNEWS

ACTUALITES DU FOOTBALL CAMEROUNAIS - AFRICAIN ET MONDIAL

17 réflexions au sujet de “Can 2015 : Roger Milla  » beckenbauer m’a demandé si c´est tout ce qu´on a trouvé comme entraîneur? »”

  1. Les amis l’heure est très très grave.
    Je fais partie de ces Lions indomptables qui sont humiliés depuis des années
    Et ça continue.
    Même si je n’exerce pas dans le foot. Je suis un sportif Camerounais à l’international et je puis vous dire à quel point nous sommes là risée du monde.
    Le coach est nul, il le sait, tout le monde le sait. Il faut qu’il dégage mais il faut une refonte profonde du foot Camerounais.
    Laissez les Roger MILLA, BELL Joseph Antoine et autres gérer ce sport.
    Que l’on arrête d’en faire une affaire de politique.
    Que chacun reste dans son domaine, le vol aux politiques et le sport aux sportifs.
    Je suis professeur de Krav maga Israélien et de karaté, dans mon univers ce ne sont pas les politiques et les sponsors qui fixent les règles.
    Le football est la seule chose qui reste au Camerounais. ..que l’on ne leur enlève pas ça aussi.

    J'aime

  2. Mais tous on parle,on parle… Qui fait quoi ??
    Ici en Europe, les gens sont pas contents ? Ils s’organisent, ils font un truc… Ils créent un mouvement ,nous tout ce qu’on fait c’est parler.. Depuis qu’on parle,quoi fait ??

    J'aime

  3. moi je suis pour un mouvement contre tout ces foutaise qui nouisent anotre bien etre, ensemble organisons une marche pour dire non a funke finke, non a la politique dans le foot, non non et non, il faut laisser Bell, Milla et tous les patriotes gerer la chose qui est notre, les occidentaux vont profitez de nous jusqu’a quand??? bon sang

    J'aime

  4. Il est temps que Milla alle se reposer. Seulement des si Eto’o, si Song? Pourquoi pas si Milla? Les années passent, cher Milla et les Eto’o, comme les Milla, vieillissent.
    Quant à ceux qui réclament que les Bell et Milla gèrent le foot, grave erreur! Ce n’est pas parce qu’on a été bon footballeur ou que l’on a la gueule toujours ouverte que l’on fera un bon dirigeant sportif. La même chose s’applique aux entraineurs.

    J'aime

  5. Le peuple a Besoin d’un entreneur nationaliste pour le Cameroun.
    Mr joseph ewona être professeur en Bâtiment Cameroun,Mr le Cameroun n’est pas le mali Ou les éleveurs des moutons devient des dirigeants du football le Cameroun d’un grand pays.

    J'aime

  6. Le peuple a Besoin d’un entreneur nationaliste pour le Cameroun.
    Mr joseph ewona être professeur en Bâtiment Cameroun,Mr le Cameroun n’est pas le mali Ou les éleveurs des moutons devient des dirigeants du football le Cameroun est un grand pays.

    J'aime

  7. Que Roger Milla cesse de critiquer tous les entraineurs que le Cameroun recrute. Nous avons le potentiel, mais la faute revient à l’administration. Il faut un responsable à la FECAFOOT qui prend les vraies décisions et les assume.

    J'aime

  8. Il faut du neuf dans le football camerounais. De nouveaux dirigeants, de nouveaux règlements, de nouveaux joueurs (ça c’est déjà fait et ils sont bons). Les lions indomptables sont l’arbre qui cache la forêt. Le football camerounais va mal.

    J'aime

  9. je suis footballeur en 2e division chinoise(Hubei atletic club). je pense ke pour etre coach, on subit une formation, et meme kan on se retrouve ds un stade avk ses poulins, on ne s’accroche au poteau du banc de touche a regarder. un match decisif comme celui de la cote d’ivoire, le petit clinton est assit. grd frere, u as fais fors, j ne sais pas ki ta former, mais tu dois partir car le cameroun c’est pas la poubelle. de plus le grd Roger Milla nous ne sommes pas obliger de continuer avk PUMA ….. si les policitiens footballeurs insistent , j pense k’ils ont un pourboire dans ce sponsoring…. comme a dit un compatriote, le foot au footballeurs, la politique au politiciens.

    J'aime

  10. une phrase pour Milla (Après la guerre les conséquences sont toujours visible pendant une longue duré ) donc ne tire plus tes arguments des enceints problèmes (ETO’O)

    J'aime

  11. Moi je n’ai jamais contesté le départ ou la non sélection de etoo fils et de certains joueurs tel que Alexandre Song et autres mais vu la prestation des lions je pense moi je dirai que ces derniers ont encore leur place au sein des lions( pas d attaquants et pas de milieux de terrain et pour ne pas dire pas de système de jeu ) donc Milla a raison

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s