Fecafoot -Can 2015 : A quand les primes des Lions ?


??????????????????????

L’entraîneur des Lions Indomptables par le biais du Team Manager Alphonse Tchami vient de rendre publique la Liste des présélectionnés une liste sans surprise . Les  » Bannis  » d’après les propos du président du Comité et du comité de normalisation n ‘ont pas été appelé malgré les bonnes performances des uns et des autres en club . Le critère de sélection a l ‘équipe nationale relève donc d ‘un autre aspect .La politique de  » reconstruction  » pour le futur ? ce qui est anachronique car les Lions Indomptables du Cameroun sont un Label .
Les Bannis ne sont plus dans la tanière mais la les attitudes des dirigeants qui ont fait les bannis n ‘ont pas changer c ‘est une pure amateurisme ou alors une provocation pour avoir plus de bannis pour des chances futures car si les dirigeants ont les mêmes comportements cela signifie qu’a la longue la sélection a l ‘équipe nationale A des lions Indomptables sera un vrai champs expérimental
Qu’appel t-on les « Banni » ce sont des joueurs qui ont réclamé les « primes » avant la compétition quand ces primes n ‘ont même pas été défini par les dirigeants les joueurs ont refusé d ‘être des moutons de Panurge voila le véritable problème.
Cette fois – ci pour un professionnalisme il fallait définir les primes avant même cette liste des 24 joueurs au cours d’une note officielle ce qui montrerai une transparence et éviterai les moments comme celle celle vécu par les filles qui ont eu un accord verbal  par un responsable et ce sont battu jusqu’en finale avant de ce confronter a cette machine qui fait les « Bannis » et sanctionne les « Fauteurs de Troubles  » sans être inquiété.
Que chacun prenne ses responsabilités et éviter de jeter la faute sur des joueurs qui vont des revendications normales sur leur Etats de payement après une qualification épique et avant d ‘aborder une compétition ou le drapeau Camerounais flottera « Tout le monde mérite un salaire et cela devrais être définie bien avant même la première liste et connu de tous les camerounais pas de montrer une image négatives des acteurs du football qui se battent a corps rompu « 

Une Réponse

  1. Il faut construire. Quand on fait désordre, on est dehors. Il n’y a pas de banni, mais il ne faut pas penser qu’il suffit de faire quelques bons matches pour venir remplacer ceux qui promettent. Laissons les saisir leur chances et regardons bers le futur: le caractère est plus que important pour être Lion Indomptable.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :