Foot-Féminin : Iran des hommes jouent en Femmes ?


Iran-football_w647

Les tabloïds anglais révèlent qu’une enquête a été ouverte par la FIFA au sujet de l’équipe féminine iranienne. Selon eux,
plusieurs joueuses de la sélection seraient en réalité… des hommes.
La fédération iranienne de football ne serait pas au bout de ses surprises. Selon la presse anglaise, celle-ci a été alertée par la FIFA et contrainte de réaliser une enquête sur sa sélection féminine. Or, l’enquête aurait permis selon The Sun de déterminer que quatre joueuses étaient en réalité… des hommes.
Ceux-ci auraient débuté une procédure pour changer de sexe, une démarche légale dans le pays depuis la révolution iranienne. « Les personnes qui ne peuvent pas prouver qu’elles sont des femmes seront interdites de concourir dans la compétition des femmes, ils seront réadmis une fois qu’ils ont terminé le processus de changement de sexe », témoigne un représentant au Daily Mail. « Si ces gens peuvent résoudre leurs problèmes par la chirurgie et être en mesure de recevoir les qualifications médicales nécessaires, ils seront alors en mesure de participer en football féminin », déclare pour sa part Ahmad Hashemian, chef de la commission médicale de la fédération.

Publié par

CAMFOOTNEWS

ACTUALITES DU FOOTBALL CAMEROUNAIS - AFRICAIN ET MONDIAL

Laisser un commentaire