Le Maroc risque 4 ans de suspension !


Issa-Hayatou_415

Hayatou suggère une suspension de quatre ans pour le Maroc

Privé de l’organisation de la CAN-2015 et de la participation de son équipe à cette compétition, le Maroc attend désormais de savoir s’il sera sanctionné par la Confédération africaine de football. Dans un entretien accordé à RFI vendredi 14 novembre, son président Issa Hayatou a expliqué que l’instance suprême du football africain se devait d’être cohérente.

« On appliquera nos règlements. Ils sont clairs. Souvenez-vous, en 1996, le Nigeria avait boycotté la compétition. Le président avait refusé que son pays aille en Afrique du Sud. Pendant quatre ans, ils ont été suspendus », a expliqué le président de la CAF, interrogé sur les sanctions possibles pour le Maroc.
« Il n’y aura pas deux poids deux mesures, a poursuivi Hayatou. Il n’est pas question de laisser cet état d’esprit s’instaurer. Cela risque de porter préjudice sérieusement au football en Afrique », a-t-il ajouté.
Le Maroc a été écarté de l’organisation de la CAN-2015 pour avoir demandé un report de l’épreuve en raison de l’épidémie d’Ebola. Le royaume chérifien a également été disqualifié pour cette épreuve. C’est la Guinée équatoriale qui a accepté vendredi d’accueillir la compétition phare du football africain aux dates prévues, du 17 janvier au 8 février.

Publié par

CAMFOOTNEWS

ACTUALITES DU FOOTBALL CAMEROUNAIS - AFRICAIN ET MONDIAL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s